Al Jomhouri met en garde contre la "détention forcée"
Le Parti Al Jomhouri a affirmé dans un communiqué rendu public, ce lundi 15 avril 2024, que "le maintien en détention de dirigeants politiques dans l'affaire de complot contre la sûreté de l'État un jour de plus en prison après le vendredi 19 avril 2024 est considéré comme une détention forcée et un crime commis par l'État contre ses citoyens".
Le parti a souligné que "ce crime est imprescriptible et tous ceux qui l'ont provoqué seront tenus légalement et pénalement responsables pour une période plus ou moins longue".
Le parti a également appelé "tous les Tunisiens à dénoncer cette injustice qui a fait tomber ce qu'il a appelé les slogans mensongers de "la nécessité de faire respecter l'application de la loi".
Le parti a souligné que cette affaire est clairement devenue "un titre éminent de l'échec politique, économique et social de ce système et de son incapacité à fournir les conditions d'une vie décente au peuple tunisien".
Le parti a conclu son communiqué en soulignant sa fierté de la fermeté du "détenu Issam Chebbi et du reste des détenus face aux abus dont ils sont victimes de la part de l'autorité tyrannique et sa pleine disposition à poursuivre le chemin de la résistance civile à ce système et à son appareil oppressif et injuste".